Un encadrement de Qualité

Des professionnels diplômés

Claudie Risso
 

 

Ayant pratiqué la danse classique de 7 ans à 14 ans, Claudie s'est tournée vers le Modern'Jazz à l'adolescence pour son énergie. Peu après elle a découvert dans les années 80 la danse hip-hop qui est aussi devenue une véritable passion. Diplômée d'état option Jazz, depuis 10 ans elle enseigne également la danse Country (Brevet Country Form' 1 & 2). Professeure à la Jeune France depuis 1992, Claudie suit toujours des stages de danse avec des chorégraphes. Son travail est basé sur le rythme et l'énergie du Jazz et du Hip-Hop.

Nathalie Le Roux
 

 

Après s’être formée aux RIDC (Rencontres Internationales de Danse Contemporaine) à Paris, Nathalie obtient son diplôme d’Etat de professeure de danse en 1996 .

Tout en étant interprète pour la Cie de 7 lieux (Paris), elle travaille comme professeur dans les Yvelines au sein du CLEV .

Depuis 2005, elle vit en Vendée, où elle fonde la Cie Ecoute S’il Pleut qui propose des cours, des ateliers et crée des spectacles .En parallèle Nathalie dirige  la Compagnie de l’Ombre à la Lumière toujours dans les Yvelines .

C’est en septembre 2009 qu’elle rejoint l’équipe de la Jeune France à laquelle elle apporte son expérience pédagogique de professeure et ses qualités artistiques de chorégraphe. 

Un bureau composé de bénévoles

 
  • L’équipe de bénévoles anime la section danse

  • Gère le budget,

  • Travaille en commissions

  • Privilégie le lien entre adhérents, professeurs, conseil d’administration et salariés de la Jeune  France

  • Oeuvre  au maintien de la cohésion sociale

 

(de gauche à droite sur la photo)

Nelly Chalet, Jacqueline Hérisset, Sylvette Rapicault, Rolande Besson et Nicole Grit

Nelly Chalet

Secrétaire

Jacqueline Hérisset

Lien avec le C.A.

Sylvette Rapicault

Présidente

Rolande Besson

Trésorière

Nicole Grit

Costumière

  • w-facebook
  • w-youtube